Est-ce que les poissons dorment ?
Page 1 sur 1 • Partagez
Est-ce que les poissons dorment ?
je me suis posé la question mais je n'ai pas pu vérifier parce que la nuit je dors
clément 5A- Nombre de messages : 8
Re: Est-ce que les poissons dorment ?
Il semblerait que non! Ils ont des phases de repos mais "pas" de sommeil! Je mets "pas" entre guillemets car peu d'études ont été faites. Les dernières remontent à quelques années et les outils utilisés ont évolué. Les résultats ont pu donc être faussés. J'essaye de voir s'il n'y en a pas de plus récentes.
On a remarqué que certains poissons s'allongent au fond de l'océan. Le poisson-perroquet sécrète par exemple du mucus autour de lui pour se protéger. Par contre certains poissons comme les requins doivent nager pour pouvoir respirer. Il ne peuvent donc pas se reposer comme les autres.
On a remarqué que certains poissons s'allongent au fond de l'océan. Le poisson-perroquet sécrète par exemple du mucus autour de lui pour se protéger. Par contre certains poissons comme les requins doivent nager pour pouvoir respirer. Il ne peuvent donc pas se reposer comme les autres.
Donc cela dépend des poissons. Merci.
clément 5A- Nombre de messages : 8
Oui et non. On peut pas réellement dire qu'ils dorment mais plutôt qu'ils se reposent.
Mes poissons se mettent au fond de leur aquarium (sur les cailloux) et je ne les vois plus bouger !
Clara5°C- Nombre de messages : 9
C'est à ce moment là qu'ils "dorment" ou plutôt qu'ils se reposent.
moi aussi, mon poisson se met au fond de son petit aquarium et il ne bouge plus !!! Donc, ça veut dire qu'il fait sa petite sieste ... lol
margaux.p- Nombre de messages : 22
Page 1 sur 1