je ne comprends pas les svt
Page 1 sur 1 • Partagez
je ne comprends pas les svt
bonsoir monsieur,
je me demandé pourquoi je ne comprenais pas les svt ?
donc si vous pouvez me donné quelque conseil s'il-vous-plaît merci.
Justine Moysan 5c
je me demandé pourquoi je ne comprenais pas les svt ?
donc si vous pouvez me donné quelque conseil s'il-vous-plaît merci.
Justine Moysan 5c
Moysan5c- Invité
Re: je ne comprends pas les svt
Bonsoir
Je reviens toujours aux 2 règles:
-apprendre
-écouter
Apprendre:
-Cela permet de connaître les définitions. Si on ne connait pas les définitions, on ne comprend pas les discussions en classe ou les consignes lors des évaluations
-Cela permet de connaitre les problèmes donc ce que l'on cherche. Si on ne sait pas ce que l'on cherche, on ne sait pas ce que l'on doit faire.
-Cela permet de connaitre les méthodes de travail (faire une conclusion, un dessin...)
Ecouter: (et je rajouterais "participer")
-Cela permet de comprendre ce que l'on fait.
-Cela permet d'apprendre 50% de la leçon
-Cela permet de bien comprendre les consignes
-Participer pour améliorer la compréhension du cours. Il vaut mieux dire ce que l'on a en tête plutôt que de le garder pour soi surtout si ce sont des erreurs.
J'espère que cela pourra t'aider pour la suite.
Rq: tu as écrit dans la rubrique pour les parents. Je vais déplacer ta question dans la rubrique des 5è. Il suffit de te connecter pour pouvoir répondre.
Je reviens toujours aux 2 règles:
-apprendre
-écouter
Apprendre:
-Cela permet de connaître les définitions. Si on ne connait pas les définitions, on ne comprend pas les discussions en classe ou les consignes lors des évaluations
-Cela permet de connaitre les problèmes donc ce que l'on cherche. Si on ne sait pas ce que l'on cherche, on ne sait pas ce que l'on doit faire.
-Cela permet de connaitre les méthodes de travail (faire une conclusion, un dessin...)
Ecouter: (et je rajouterais "participer")
-Cela permet de comprendre ce que l'on fait.
-Cela permet d'apprendre 50% de la leçon
-Cela permet de bien comprendre les consignes
-Participer pour améliorer la compréhension du cours. Il vaut mieux dire ce que l'on a en tête plutôt que de le garder pour soi surtout si ce sont des erreurs.
J'espère que cela pourra t'aider pour la suite.
Rq: tu as écrit dans la rubrique pour les parents. Je vais déplacer ta question dans la rubrique des 5è. Il suffit de te connecter pour pouvoir répondre.
Page 1 sur 1